HINDI ZAHRA

Publié le par Marie Ponthieux et Alexis Billiet

Une perle. Qu'elle chante en berbère, en anglais ou en français, Hindi Zahra prend aux tripes grâce à sa musique métissée, à l'image du groupe.

Hindi-Zahra.JPGUn style unique, mélangeant musique orientale, soul, folk, pop, jusqu'au hip-hop. Le tout servi par la voix envoûtante d'une chanteuse charismatique et sensuelle.

« On vous connaît, les Rennais : vous êtes très sympas » : dès le début du concert, Hindi Zahra se met le public dans la poche. Grâce à la complicité qui règne entre elle et ses musiciens, une ambiance très chaleureuse s'installe instantanément dans la salle bondée. Le Dejazey se laisse prendre au jeu, frappe dans ses mains, tape du pied, danse et reprend en choeur les refrains au fil des différentes chansons qui se succèdent, tour à tour émouvantes ou entraînantes.

Il y a autant du Lauren Hil dans les phrasés hip-hop, que des accents Soul chez la choriste black, du Keziah Jones chez le guitariste, des rythmes roots dans les percus et du gentil white trash chez le bassiste. Sur le tarmac des cultures, l'Espagne invite les contrées arabes dans une grande leçon de tolérance et d'éclectisme.

Un public si conquis qu'il en redemande : le groupe, qui a épuisé son répertoire, se lance donc dans une improvisation magistrale avec en prime une démonstration de human beat box par un des guitaristes. Un seul souhait : qu'Hindi Zahra « leaves the sun for the rain » et revienne en Bretagne au plus vite.

> Site officiel


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article