LA CONTRESCARPE

Publié le par Alexis Billiet

Rencontre avec Fafa, patron de la Contrescarpe et propriétaire de la perruque et des lunettes les plus chouettes de Rennes.

Je crois que tu n'es pas un petit nouveau dans les Bars en Trans...
Effectivement, ça fais 3 ans que je suis ici, mais avant je bossais au Dejazey. C'est là-bas que j'ai découvert le festival et connu toute l'équipe. Quant à  la Contrescarpe, ça fait longtemps qu'elle participe, avec une petite pause de 5-6 ans. Mais l'histoire a repris l'année dernière.


Comment se font les choix de programmation ?

Quand on a repris le partenariat, j'ai voulu que les concerts soient axés électro-rock. Ensuite, l'organisation propose des groupes. Généralement, ils savent très bien ce qui correspond à l'esprit du bar. Vu que nous sommes un bar de nuit, on peut fermer un peu plus tard, donc on programme en plus 2 DJ pour finir la soirée.


Des moments qui t'ont marqué ?

Le concert de Luke, il y a environ 5 ans. C'est là qu'ils se sont fait connaître. Les Bars en Trans, dans leur ensemble, sont un grand moment : c'est la période la plus crevante de l'année, mais aussi la meilleure ! L’atmosphère est hyper spéciale, en-dehors de tout le reste de l'année, l'ambiance est incroyable !


Un petit mot pour les festivaliers ?

Venez chez nous ! C'est le meilleur bar de Rennes ! (Rires) Non je plaisante ! ... Même si c'est vrai ! (Rires)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article