DEJAZEY

Publié le par Guillaume Novello & Mathieu Derrien

C'est en vieux briscard des Bars en Trans que Jean-No nous accueille dans son antre situé rue de Saint Malo.

Associé aux Bars en Trans « depuis 1996 avec une interruption de deux ans, en 2005 et 2006 pour des problèmes de voisinage », le patron nous explique qu'il s'est à nouveau engagé cette année avec le festival en raison notamment d'une « organisation très pro, une bonne couverture médiatique avec une grosse promotion », ce qu'il a perçu comme un gage de réussite.

Cette année, le Dejazey s'affiche résolument folk, « un courant de musique qui a vraiment sa place dans les Bars en Trans » selon Jean-No, avec des groupes tels que Missing Season, Lisa Li Lund ou encore  Pony Express. « On assiste à un retour en grâce du folk, de la musique des années 60-70. » Cela s'est notamment traduit par une grosse affluence mercredi, premier jour du festival. Un succès donc puisque « il est vraiment difficile de faire salle comble dès l’ouverture de l’édition » et de bon augure car le public est généralement plus massif les vendredi et samedi soirs.


Un seul regret, peut-être, la délocalisation des Transmusicales du centre-ville de Rennes au Parc Expo: « c'est une ambiance différente, il y a un peu moins de monde dans les rues surtout entre minuit et trois heures ». Toutefois, cela n'empêchera pas le Dejazey d'entrer à nouveau en Trans en 2008.

> Site officiel



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article